Votre fiche Google my Business

Boostez votre visibilité sur Internet !

Google a validé mes compétences techniques pour la réalisation de visites virtuelles et m'a intégré dans son programme Street View Trusted

Qu’est que Google my Business

En juin 2014, Google crée Google my Business, qui permet de présenter les principales informations de votre établissement sur une fiche dans les résultats de recherche Google, mais également sur Google Maps et sur Google Street View. Ce service gratuit est une formidable opportunité pour les professionnels, car il constitue la ressource la plus visible de votre entreprise sur Internet !

Votre fiche Google my Business vous permet de communiquer l’adresse, les horaires, le téléphone… de votre société. Elle permet de présenter des photos, mais elle donne également la possibilité d’inclure une visite virtuelle de votre boutique, restaurant, show room…

Exemple de fiche Google my Business telle qu’elle apparait dans les résultats de recherche Google.
Exemple de fiche Google my Business telle qu’elle apparait dans Google maps
la vignette de la visite virtuelle telle qu'elle apparait dans la fiche Google my Business

Pourquoi une visite virtuelle dans Google my Business ?

Une visite virtuelle s’adresse principalement aux entreprises qui accueillent du public (commerces, restaurants, hôtels, salles de sport, de spectacles, musées…) mais convient également pour les lieux touristiques, les biens immobiliers…

Une visite virtuelle est accessible 7j/7 et 24h/24. Elle donne la possibilité aux internautes de découvrir le cadre de votre établissement, son ambiance, son style, ses qualités ainsi que les articles proposés à la vente avant de s’y rendre en personne.

Votre fiche Google my Business étant accessible sur tablettes et sur smartphones, elle est accessible pour tous les internautes  qui font une recherche en lien avec votre activité, de chez eux, mais aussi au dernier moment, lorsqu’ils sont en shopping.  Elle leur permet de trouver toutes les informations qui vous concernent en quelques clics.

Une visite virtuelle associée à votre fiche peut alors les inciter à venir franchir votre porte au dernier moment, s’ils se trouvent à proximité de votre établissement.

Quelques chiffres :

– 89% des personnes interrogées en 2015 se déclarent intéressées « par le fait de pouvoir rechercher des informations en amont sur Internet avant de réaliser un achat dans un commerce de proximité ».
(source Mappy Web-to-Store 2016 (*) page 10)

– En France, au moins 93% des recherches ont été réalisées sur Google en 2016.
(source StatCounter)

– « Lorsqu’ils recherchent des établissements, les consommateurs ont recours à des produits de cartographie dans 44 % des cas ».
(source Google).

– « En moyenne, 41 % de ces recherches débouchent sur une visite sur place ».
(source Google).

– « Les fiches proposant des photos et une visite virtuelle sont deux fois plus susceptibles d’éveiller l’intérêt des consommateurs ».
(source Google).

(*) Le Web-to-Store est la pratique, qui consiste à effectuer une recherche d’informations sur Internet avant d’aller faire son achat dans un commerce.

Visite virtuelle d'un commerce de proximité dans Google maps (cliquez dans l'image pour accéder à la visite)
Exemple de visite virtuelle d'un lieu touristique dans Google maps

Voici quelques exemples de visites virtuelles réalisées pour des professionnels et des institutions